Las Vegas, Strip et Strip

Publié le par lpcggrmg

Bonjour lecteurs,

 

                   Voilà encore quelques jours que nous n’avons pas écrit, ça devient une habitude. Je vais donc écrire jusqu’à aujourd’hui. Nous sommes présentement  à Puerto Vallarta, Mexique.  Voici le résumé de nos aventures depuis Las Vegas.

 

                Nous sommes arrivés à Vegas dans l’après-midi du 3. Nous sommes allés directement à l’hôtel, la Stratosphère, une espèce de grande tour qui surplombe la ville. Elle coûtait 38$ la nuit donc on en a profité. La crise frappant Vegas de plein fouet, ils font ce qu’ils peuvent pour attirer les touristes.  Nous sommes sortis en fin d’après-midi affronter la chaleur intense et la vie accélérée et décadente de Las Vegas. Nous nous sommes promenés sur le côté ouest de la ville, en se disant qu’on ferait le côté est le lendemain.

 Treasure Island, avec les spectacles de pirates et de bateaux qui se tirent dessus,  Mirage, avec son volcan qui entre en éruption tous les soirs, Le Bellagio, avec ses fontaines qui montent jusqu’à 73m de haut sur une musique de Céline Dion (elle est tellement restée simp….), le New York New York, avec son mini-pont de Brooklynn, sa mini-statue de la liberté, son mini-quartier Soho et ses minimes chances de gagner quelque chose. Puis le Luxor, une grande pyramide avec un sphinx qui garde l’entrée (il parait que le sphinx de Las Vegas est plus gros que l’original au Caire (quelle marque de respect quand même)…

 

 

Le Venetian, avec ses gondoles, ses gondoliers qui chantent et sa place St-Marc, le MGM grand, avec ses lions qui sont jamais là (dont 3 descendent du fameux lion qui rugit avant chacun de leurs films), le Planet Hollywood, où les plafonds pleuvent dans le centre d’achat (faux ciel, pluie artificielle), le Paris, où la tour Eiffel, l’arc de triomphe et les pancartes écrites en français  (avec des fautes) sont censées nous faire sentir dans la ville de l’amour (si il n’y avait pas tous les bruits de machines à sous, on y croirait plus…)

Les chapelles sur le strip où l’on peut se marier en 30 minutes (ou c’est gratuit???), dans un mariage au volant, dans une mongolfière, avec un Elvis comme prêtre, etc…Peu importe la façon que vous voulez vous marier, si vous y avez pensé, c’est que c’est possible à Vegas.

 

Donc si jamais vous êtes cheap comme moi, et que vous cherchez une destination pour faire plaisir à votre blonde, emmenez la à Vegas, elle pourra voir la tour Eiffel, les pyramides d’Égypte, New York, Venise, etc…

 

Le premier soir, nous sommes allés voir un spectacle plutôt….spécial. Le spectacle se déroulait au Luxor, dans leur salle de spectacle…et s’appelait Fantasy. Un groupe de 8 filles plus deux animateurs dansent pendant une heure……….topless. J’étais choqué!! Moi je croyais que c’était un spectacle basé sur le talent musical on me met dans une salle avec des filles nues du haut! R-É-V-O-L-T-É! J’allais monter sur la scène pour leur donner un chandail mais Mathias m’a retenu. J’étais tellement pris par la colère et l’impuissance que j’ai dû regarder tout le reste du spectacle pour m’assurer que les filles ne faisaient pas de choses dégradantes pour la femme……

Trêve de plaisanteries

C’était assez spécial de voir l’audience : des personnes agées, des jeunes, des mi-quarantaines, beaucoup de femmes aussi. C’était comme aller aux danseuses, mais avec une chorégraphie et plus de classe. Nous avons pu prendre des photos avec les filles après le spectacle et on a bien rigolé.

 

 

 

Louis-Philippe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ben oui mon namour tu etait choquer... moi jte vois avec la langue qui pend et les yeux qui sortent de leurs orbites loll J'espere que tu en a bien profité!
Répondre