• jour 1, montréal a détroit

06 juillet 2009 ( #USA )

Bon! Nous sommes partis samedi matin vers 6h et nous avons roulé sur la très intéressante 20 ouest... Nous avons pris un petit déjeuner 2 oeufs bacon à Kingston, Ontario, puis nous avons roulé jusqu'à Toronto. Arrivés vers 14h, nous avons pris une petite...

• Whitehorse, Orignal et Alaska

19 juillet 2009 ( #USA )

Nous sommes partis de Whitehorse en après-midi après avoir bien lavé tout notre linge, on sent bon, on est prêt pour un nouveau départ. Nous quittons cette ville plus village que ville et nous avons un 500km devant nous avant d’arriver aux douanes américaines...

• Jour 6 Yellowstone

11 juillet 2009 ( #USA )

Suite à notre nuit à 0 degrés Celsius, nous avons pris la route vers Yellowstone, qui en théorie se trouve à une demi-heure de notre camping. Tout ne pouvant pas aller comme sur des roulettes, nous avons pogné des travaux, ce qui a ralenti notre erre...

• OÖM ETHIKWEAR

17 juin 2009 ( #Avant départ )

Bonjour à vous tous chers visiteurs Il est maintenant l'heure de la pause pub. (et non on ne parle pas de bière). Nous voulions seulement dire un petit merci à toute l'équipe de OÖM Ethikwear, qui nous a fourni du linge à bas prix pour notre voyage. Cette...

• Jour 6 Yellowstone (suite)

11 juillet 2009 ( #USA )

Julien s'était réveillé ce matin-là avec une envie particulière. Il voulait voir un bison et un ours. Bizarre me direz-vous! Effectivement vous répondrai-je. Mais, c'était notre journée chanceuse et nous avons pu apercevoir un troupeau de bisons qui broutait...

• Mont Rushmore

10 juillet 2009 ( #USA )

Fin de journée. Nous sommes finalement arrivés au mont Rushmore, le paysage avait enfin changé, les montagnes commençaient. Nous avons finalement aperçu les visages dans la roche que l’on voit dans tous les films patriotiques. On s’était fait dire…….en...

• Jour 2, Détroit et Chicago

06 juillet 2009 ( #USA )

Arriver à Détroit de nuit est le meilleur moyen de ne pas rester longtemps. Nous nous sommes stationnés vers 11h 30 près du bord de l'eau pour nous faire des sandwichs au jambon. Nous avons décidé de marcher sur le bord de l'eau, mais tout le monde nous...

• JOUR 4 Minnesota, Dakota du Sud

10 juillet 2009 ( #USA )

Réveil tôt au camping. Déjeuner sur le feu, nous avons essayé une technique de cuisson des œufs qui implique un bâton, des œufs et faire des trous dans les œufs. Devinez la suite. Nous avons commencé à paqueter la voiture (non pas en lui servant de l’alcool...

• Passé simple, simple article, etc...

25 juillet 2009 ( #USA )

Comme plusieurs d'entre vous le savez déjà, j'entre (enfin) à l'université à l'automne. Comme l'université est remplie de défis utiles et inutiles, je décidai d'écrire un article au passé simple, pour me pratiquer, pour me donner du défi, me dis-je Donc...

• Jour 3 chicago, wisconsin et minnesota

10 juillet 2009 ( #USA )

Réveil dans un motel en banlieue de Chicago. Nous nous faisons un café Starbucks Rwanda, rammassé la veille gratuitement, pour éviter de boire le jus de chaussette fermentée (les miennes) qu’ils appellent café à l’hôtel. Direction Chicago (encore) parce...

• Una cerveza por favor !!!

07 juin 2009 ( #Avant départ )

Ah le Mexique, que de bons souvenirs! Sérieux, ça va être bien de revivre une partie de mon voyage d'il y a deux ans. Aller voir la familia de ma cousine à Cuernavaca, manger de la bonne bouffe mexicaine et déguster une Corona bien froide sur la plage....

• Pas de Calgary, pour l’instant :(

11 juillet 2009 ( #USA )

Comme dit précédemment, nous ne sommes toujours pas à Calgary. Après notre aventure plutôt périlleuse dans les montées et descentes sans freins (juste un peu) des montagnes de Yellowstone, nous avons décidé de faire vérifier les freins de la voiture....

• Vancouver, DHL et redouanes

31 juillet 2009 ( #USA )

Rebonjour. Voilà quelques jours déjà que ce blogue est sans nouvelles et que vous l'êtes également. Je m'en excuse. C'est que j'écris si bien que les deux autres étaient jaloux de ma popularité auprès de vous, donc ils m'ont attaché dans un placard et...

• Sources chaudes, Fairbanks et cercle arctique

22 juillet 2009 ( #USA )

Rebien le bonjour chers amis. Previously, on montreal ushuaia Nous sommes partis de montréal, fait un stop a toronto, niagara, chicago, mont rushmore, freins finis a bozeman montana, rocheuses edmonton, whitehorse et alaska Voilà pour ceux qui viennent...

• Denali, casquette des Oilers et pruneaux secs (ça ferait tout un titre de film ça)

25 juillet 2009 ( #USA )

Nous sommes arrivés au parc national Denali en soirée (vers 18h) pour nous faire dire qu'il était 15h...Imaginez le choc! Tout ce à quoi je me fiais s'est écroulé! À ce moment, j'ai pensé prendre ma retraite. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé,...

• Bonjour et bienvenue à tous

16 mai 2009 ( #Avant départ )

Bienvenue sur notre blogue. Ici, vous trouverez le récit de notre voyage à travers les Amériques. Pour faire simple, nous allons parcourir l'Amérique du Nord au Sud. Nous partirons de Montréal, direction l'Alaska, pour ensuite descendre jusqu'en Argentine...

• 26 jours avant le départ

06 juin 2009 ( #Avant départ )

Bien le bonjour chers visiteurs de la toile cybernétique. Le départ arrive à grand pas et nous sommes presque prêts à vous quitter pour un monde meilleur. (N'alertez pas la police, il ne s'agit pas d'un suicide collectif). Nous allons nous faire vacciner...

• Jour 5 Mont Rushmore, escale à Crazy Horse et route vers Grand Teton

10 juillet 2009 ( #USA )

Réveil brutal sur le sol, grâce à mon matelas « auto gonflant » qui en fait « s’auto-dégonfle ». Nous réussissons à partir vers 7h, afin de ne pas payer le camping. Ce n’est pas vraiment du vol, puisque la dame à qui nous nous sommes adressés la veille...

• Re vegas, cirque du soleil et air climatisé

11 août 2009

Nous sommes restés une journée de plus à Vegas et Guillaume en a profité pour aller voir un spectacle du Cirque du Soleil pendant que Mathias et moi avons décidé de jouer un peu. Nous avons réussi à perdre 30$ chacun, mais ça nous a pris quelques heures....

• À vendre

26 septembre 2009

Peugeot 306 XN 1400 cc. Rouge Sièges en cuir Système de son et radio Mp3 Jantes et pneus sports Pédales chromées Moteur en très bon état Intérieur propre et bien entretenu 5000.00$ Bon voilà ce qui se passe: Nous avons découvert que notre merveilleuse...

• Edmonton, encore de la route et Yukon

16 juillet 2009

Rebonjour lecteurs de la blogosphère. Je vous parle en direct de Whitehorse, Yukon (territoire du). Nous avons roulé depuis Edmonton et tout ça en une journée. Plus de 2000km en 24h. Laissez moi vous raconter (musique de harpe) Lorsque vous entendrez...

• red deer, rocheuses et veuve cliquot

Nous avons quitté le Stampede vers 15h et nous sommes arrivés chez ma tante Hélène et mon oncle Gérard vers 17h. Nous avons soupé un bon repas de steaks bien saignants, pris une douche, jasé un peu, refait connaissance avec mon cousin Jason, puis avons...

• Big Sur, escale à L.A. et route vers Vegas

06 août 2009

Départ de San Francisco après 3 jours qui ont fait du bien (plus au dos qu'au porte-feuille). Nous roulons aujourd'hui sur la côte ouest de la Californie. Des falaises, des vagues qui viennent s'écraser sur celles-ci, les routes magnifiques, les courbes,...

• San Francisco, phoques et Amar

Hello! Voilà quelques jours que vous êtes sans nouvelles, et c'est parce que l'internet commence à se faire plus rare dans le sud. Mais bon, vous allez devoir faire avec. Nous sommes arrivés à San Francisco un soir de juillet (le 29) et nous avons décidé...

• Arizona, douanes (mouai....) et Mexique

11 août 2009

Nous avons roulé de Vegas jusqu’à Tucson (environ 6h) où nous avons dormi. Le lendemain, nous avons roulé jusqu’à la douane (1h de route). Nous nous sommes arrêtés au Duty Free question de faire le plein de cigarettes et de rhum. (15$ le carton et 12$...