Arizona, douanes (mouai....) et Mexique

Publié le par lpcggrmg

             Nous avons roulé de Vegas jusqu’à Tucson (environ 6h) où nous avons dormi. Le lendemain, nous avons roulé jusqu’à la douane (1h de route). Nous nous sommes arrêtés au Duty Free question de faire le plein de cigarettes et de rhum. (15$ le carton et 12$ le 40 onces). Nous avons traversé les douanes sans aucun problème (un douanier ne nous a même pas contrôlé et nous a dit de passer). Nous nous sommes faits assaillir par des vendeurs d’assurance pour la voiture. Ils voulaient tous nous vendre des assurances et c’était tous le meilleur prix en ville et blablabla…. Nous les avons remercié et avons roulé une cinquantaine de kilomètres plus loin pour voir le « vrai » poste douanier. Nous avons dû acheter des permis de touriste, un permis d’importation pour la Ford et tout ça nous a coûté un bon millier et quelque pesos (120$ US). Déjà l’ambiance du Mexique faisait un changement drastique avec celle des États-Unis. Aux USA, tout est ordonné, les rues sont quadrillées, portent des noms, etc…Au Mexique, les rues ne portent presque jamais de noms, les restaurants/maisons/stations d’essence sont entassées les unes sur les autres. Nous avons roulé jusqu’à Guaymas, une petite ville près de la mer de Californie et y avons dormi. Le lendemain, nous avons roulé jusqu’à Mazatlan, une autre ville portuaire, une des plus anciennes stations balnéaires touristiques du Mexique. Nous sommes allés prendre une bière et un repas dans un restaurant plutôt touristique sur le bord de la mer.

Le lendemain matin, nous sommes allés manger un déjeuner sur une jolie petite place mexicaine dans le vieux Mazatlan. Une fois le repas terminé, nous nous devions de prendre une bière, car il faisait très chaud. Une fois la corvée terminée, nous avons pris la route et sommes arrivés à Puerto Vallarta vers 19h. Nous nous sommes trouvés un hôtel pas trop cher avec une chambre et une toilette immense et pas de coquerelle!!! Après avoir cherché des bars pas trop chers, nous avons commencé notre « tournée des bars ». Une bière sur une petite terrasse pas très jolie d’un restaurant, une bière dans un mini-bar (dizaine de places max) où un mexicain chantait des chansons, une bière dans un bar gay avec un spectacle de dragqueen, une tequila dans ce même bar, une bière dans un autre bar avec un Vancouverien comme barman, une tequila dans ce même bar. Tout ça pour dire qu’on est sortis du dernier bar avec quelques verres dans le nez. Nous avons trouvé l’hôtel avec facilité et avons dormi comme des bébés. Nous avons donc repris la route ce matin vers Acapulco.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il semble qu'il ne manque pas de liquide, dans cette partie de votre voyage...avez-vous aussila chance de vous tremper le gros orteil...ou le petit pour les plus frileux?
Répondre
L
Bien sur surtout avec cette chaleur!
A
Faut preciser qu'avant d'aller vous couchez vous m'avez fait un EN PLEINE FORME a 3h40 du matin pour moi se qui a eu effet et reveiller bonhomme et de le faire miaouler jusqua 5h30 merci les gars!!! ;)
Répondre
T
hello les Mexicains,<br /> je sais qu'il fait chaud mais vous n'avez pas quelques photos à nous montrer? merci en tout cas pour les nouvelles. Pensez à nous quand vous piquerez une tête dans l'océan. BIZZ
Répondre