Passé simple, simple article, etc...

Publié le par lpcggrmg

Comme plusieurs d'entre vous le savez déjà, j'entre (enfin) à l'université à l'automne. Comme l'université est remplie de défis utiles et inutiles, je décidai d'écrire un article au passé simple, pour me pratiquer, pour me donner du défi, me dis-je
              Donc voilà. J'espérai que vous appréciâtes ou que vous finîtes l'article. Nous partîmes de Denali puis nous rejoignîmes Anchorage, qui fut la plus grande ville de l'Alaska, au moins jusqu'à hier. Nous dormîmes puis nous allâmes prendre un valeureux café chez Starbucks. Nous ne visitâmes pas vraiment Anchorage, puisque nous dûmes partir vers le Canada. Nous prîmes la route vers 20h15 et je roulai jusqu'à Tok. Guillaume prit le relais et conduit jusqu'à Haines Junction, au Canada. Nous fîmes ainsi des shifts de 4-5h  tout en rotatant (j'adore ce mot). La personne qui fut en arrière dormit. Nous arrivèrent à Vancouver hier, 40h de route, 3 porc-épics dont 2 morts, une biche et un orignal plus tard. Nous allâmes voir l'ex collègue Sophie qui vécut à Vancouver depuis janvier ou février. Nous trouvâmes un hôtel puis nous dormîmes.

Pause de passé simple (c'est épuisant). Il est présentement 6h du matin, je me suis couché vers 17h hier après-midi. J'ai eu une bonne nuit de sommeil.

Louis-Philippe

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Louis-Philippe, tu étais peut-être épuisé physiquement, mais pas gramaticalement !!! Tu n'es pas à court de mot...Il y a de grands silences ...mais on ne perd rien pour attendre!
Répondre
J
HAPPY BIRTHDAY MATH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre