jour 1, montréal a détroit

Publié le par lpcggrmg

          Bon! Nous sommes partis samedi matin vers 6h et nous avons roulé sur la très intéressante 20 ouest...
Nous avons pris un petit déjeuner 2 oeufs bacon à Kingston, Ontario, puis nous avons roulé jusqu'à Toronto. Arrivés vers 14h, nous avons pris une petite marche dans le port pour nous dégourdir les jambes, mais on s'est vite rendus compte qu'il y avait trop de torontois, alors nous avons rapidement repris la route vers Niagara Falls.

               Le problème avec Niagara Falls, c'est que il y a trop de monde. Après avoir attendu une demi-heure dans le traffic pour y accéder, ils voulaient nous faire payer 20$ le parking pour voir de l'eau tomber. Trouvant cela abberant, j'ai décidé de déposer ceux qui voulaient voir les chutes (Mathias, Guillaume et Julien) et puis de faire des ronds en les attendant. Non mais...(le parking de 20$ était presque plein alors il aurait fallu marcher genre 30 minutes pour aller voir les chutes. Je suis désolé pour ceux que ça insulte, mais les chutes Niagara, c'est comme un buffet chinois, c'est le fun les 15 premières minutes, mais après, ça écoeure.

                 Mathias a pris le volant et nous nous sommes dirigés vers Détroit. Étant un peu fatigué de ma courte nuit de 3h la veille, j'ai profité de ce répit pour me reposer, tête sur la glacière et genous dans le dossier du conducteur (on a beau dire, quand ils ont conçu la focus "familiale", ils pensaient à deux adultes deux enfants...) Donc je vais sauter un petit bout parce que je n'en ai aucun souvenir (je dormais), mais j'imagine que c'était de l'autoroute et qu'il n'y avait rien de bien intéressant...

                 Nous sommes arrivés aux douanes vers 10h PM je crois et tout se profilait à l'horizon pour une traversée de la frontière calme (nos deux pays se faisant confiance, me dis-je), mais les douaniers avaient autre chose en tête. Ils ont d'abord fait connaissance avec nos passeports et avec les visas des deux frères, puis ils nous ont dit de nous ranger sur le côté dans le but de profaner la "virginité de fouille" de notre voiture. Nous avons alors dû rentrer dans la petite cabine dans laquelle nous avons subi une interrogation en règle. Les douaniers ont ce pouvoir de vous faire sentir coupable sur à peu près tout. Alors on a commencé à se sentir coupable de vouloir voyager. Ils n'allaient pas me casser ces douaniers, alors je me suis fermé et j'ai même paru fier de vouloir faire un roadtrip. Ils ont pris les empreintes de doigts de Mathias et de Julien et leur ont demandé de remplir un formulaire qui demande plein d'informations, dont la destination. Comme notre destination était plutôt floue, ça les a énervé et ils ont demandé une adresse, ce que nous avons fait en leur fournissant une adresse de camping dans les environ...Ils nous ont ensuite alignés en rang en nous posant des questions en rafales...c'était un peu comme génies en herbe, mais sans buzzer et avec plus de stress et pas plein d'argent si tu réussis. Ou allez-vous? Quand? Pourquoi? Comment? (en char, innocents...) De quelle couleur était le cheval blanc de Napoléon? Ou se cache Carmen San Diego? (par solidarité pour Carmen, nous n'avons pas répondu)
Finalement, après une demi-heure d'interrogatoire  (les douaniers ne savaient pas comment ouvrir notre coffre et ça les a énervé, mais ils voulaient pas qu'on leur dise comment....) nous avons pu partir et nous sommes arrivés à Détroit. Julien m'a dit que ça s'était quand même bien passé et j'ai été surpris d'entendre ça, parce que c'était honnêtement la pire fois que je suis passé aux douanes. Comme quoi les suisses sont des martyrs.

  À bientôt!

Louis-Philippe

ps les photos s'en viennent

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est quoi se truc mouiller en arriere de guigui et de doudou??? lol
Répondre