Jour 3 chicago, wisconsin et minnesota

Publié le par lpcggrmg

Réveil dans un motel en banlieue de Chicago. Nous nous faisons un café Starbucks Rwanda, rammassé la veille gratuitement, pour éviter de boire le jus de chaussette fermentée (les miennes) qu’ils appellent café à l’hôtel. Direction Chicago (encore) parce que les deux frères suisses voulaient absolument monter en haut de la tour Sears. Guillaume et moi sommes allés se poser dans un Starbucks alors que Mathias et Julien ont attendu près de deux heures pour monter et descendre de la plus haute tour des États-Unis (depuis le 11 septembre, aucun cours d’histoire ne s’impose).

            Puis nous avons repris la route sur l’autoroute 90 vers l’ouest, à travers le Wisconsin. Nous avons traversé le Wisconsin en 3h, mais ce fut les 3h les plus longues du voyage à date. Ce n’est pas particulièrement moche, ce n’est pas vraiment beau, mais c’est plutôt monotone (euphémisme).  Le Wisconsin, c’est comme les mariages ou les enterrements. On est obligé de passer par là, mais on a vraiment hâte d’en sortir.

 

                Donc pour éviter que vous cessiez de visiter le blogue, je vais cesser immédiatement la description de cet État. Nous sommes ensuite entrés au Minnesota, état des plaines des États-Unis, surnommé America’s Dairyland, ce qui veut dire l’état qui a des vaches. Effectivement, ils n’ont pas menti, il y a beaucoup de vaches. Ils auraient pu choisir une citation plus simple comme « Je me souviens », mais probablement que la moitié des gens ne se souviendraient pas de quoi il faut se souvenir. En tout cas, tout ça pour dire qu’on a fait que passer. Nous nous sommes trouvés un camping vers 10h le soir et nous avons dormi après que Guillaume nous ait fait des chops de porc sur le feu.

 

PS Désolé si l’article est plate, la route l’était aussi

 

Louis-Philippe

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c’est comme les mariages ou les enterrements. On est obligé de passer par là, mais on a vraiment hâte d’en sortir.... Mais c'est quoi cette comparaison de merde!!! Lol ;) ben non je taime..
Répondre
C
C'est Louis en criss ou Louis qui a froid ??<br /> PS Mathias j'ai vu ton ami (dont je ne me rappelle évidemment plus du nom) qui a les yeux fous et qui joue de la guitare, jouer de la guitare (...) devant le La Baie centre ville hier ( je sais, ceci était une parenthèse capitale )<br /> Voilà<br /> Charlo
Répondre
T
Mais non Louis-Philippe, tes articles ne sont pas plates. En tout cas un grand merci pour ta prose et de nous faire vivre votre voyage. Dis donc il faut apprendre aussi à écrire à Mathias et Guillaume quand tu ne seras plus avec eux.... allez bisous à tous et bonne continuation.<br /> Titi
Répondre