Mont Rushmore

Publié le par lpcggrmg

Fin de journée. Nous sommes finalement arrivés au mont Rushmore, le paysage avait enfin changé, les montagnes commençaient. Nous avons finalement aperçu les visages dans la roche que l’on voit dans tous les films patriotiques. On s’était fait dire…….en fait on a dû mal comprendre …..en tout cas….qu’il y avait un spectacle de laser au mont Rushmore à tous les soirs vers 21h.  Nous sommes arrivés à 20h58, et nous avons assisté à la messe du mardi des américains. Je dis messe, parce que à 21h, ils nous ont présenté un petit vidéo patriotique racontant ce que les faces dans la roche avait fait (Washington a déclaré l’indépendance de quelque chose, Jefferson a signé une déclaration quelquonque, Roosevelt a été le fondateur des parcs nationaux de quelque chose, et Lincoln a gagné une certaine guerre civile….en tout cas j’ai pas bien compris…). Ensuite, ils ont chanté l’hymne américain, que Mathias a bien aimé. Puis une dame habillée en costume qui ressemblait à nos mounties (cette valeureuse police montée canadienne) et, après avoir déclaré que les États-Unis était un pays basé sur la démocratie et la paix, a demandé à tous les vétérans de toutes les guerres des USA de monter sur la scène (il y en avait à peu près une cinquantaine). Il y a eu une  cérémonie du drapeau, pendant laquelle ils ont descendu la bannière étoilée et l’a fait toucher à tous les vétérans (environ 15 secondes par vétéran, c’était quelque chose). Puis, quand tout a été terminé, ils nous ont souhaité bonne soirée et j’ai eu l’impression d’avoir assisté à la plus grande arnaque de l’humanité (Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il y en avait une plus grosse qui se préparait pour le lendemain). Nous avons trouvé un camping à 5 minutes de là, et nous sommes allés dormir.

 

PS Pour ceux qui aimeraient visiter le mont Rushmore un jour, c’est impressionnant, mais gardez en tête que c’est un site des américains, par les américains, pour les américains (mathias, chapître 16;verset 3)

 

Louis-Philippe

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il s'appelle comment votre nouvel ami qui m'a remplacé? Je suis pas fâché, juste curieux, mais pas comme curious george... tk. S'il a un compte Facebook, je veux être son ami ;o)
Répondre
L
<br /> Il s'appelle henri (pas pour Georges Henry) (mais plus pour Henri Ford) (parce qu'on conduit une Ford...<br /> <br /> <br /> Et le char s'appelle Bob....explication : Notre auto c'est une Ford rouge...en anglais ça fait Red Ford......et comme Robert Redford, ben....notre char s'appelle Bob<br /> <br /> <br />
É
Donc, vous avez eu un des nez, oui ou non? Qui a dit le Oups.... à la Obélix?
Répondre